-
Par chaleassiere le 9 Février 2013 à 08:00
Cette période, en sciences, nous étudions l’électrictité.
Nous faisons des expériences pour comprendre comment le courant fait pour allumer une ampoule...
Nous avons appris plein de nouveaux mots comme : plot, culot, etc...
Nous avons aussi essayé d’allumer nous même une ampoule, d’abord près de la pile....
...puis loin de la pile....
nous avons aussi appris comment fonctionnait un interrupteur, et comment construire un circuit en série ou en dérivation...
nous avons aussi fait des expériences pour voir quels matériaux étaient conducteurs ou isolants...
-
Par chaleassiere le 9 Décembre 2012 à 22:27
OBSERVATION DE PATTES DE GRENOUILLES
Afin de poursuivre notre travail sur le corps humain et les mouvements, nous nous sommes posé la question suivante: "Qu'est-ce qui permet à notre corps de bouger?" Nous avons déjà vu l'importance des os et des articulations, bien sûr, mais il nous a semblé qu'il manquait quelque chose d'important:
"LES MUSCLES !!!"
Afin de vérifier nos hypothèses, et avec l'aide des stagiaires présentes dans la classe cette semaine ( Laurine et Maëlle ), nous avons regardé de plus près comment ces différents éléments étaient reliés entre eux et comment ils réagissaient lorsqu'on provoquait un mouvement... Pour cela, nous avons vérifié nos hypothèses en observant des cuisses de grenouilles...
-
Par chaleassiere le 29 Novembre 2012 à 22:40
Le corps humain et les mouvements
Voilà ce que nous découvrons en sciences pendant cette 2ème période ( des vacances de la Toussaint à Noël ).
Après nous avoir demandé de dessiner l’intérieur de notre corps ( recueil de nos représentations ), la maîtresse nous a distribué des radios représentant différentes parties du squelette humain ...
Nous devions alors les replacer au bon endroit sur notre corps et essayer de trouver, ensemble, le nom de l’os ou de l’ensemble d’os représenté sur la radio, c’était plutôt amusant...
Ensuite, nous avons assemblé les radios sur la porte d’entrée de notre classe...
Nous vous présentons:
-
Par chaleassiere le 21 Octobre 2012 à 07:50
TRIER LES DECHETS
En cette 1ère période de l’année, les élèves de la classe de CE2 ont travaillé sur l’environnement et le recyclage des déchets.
En classe, nous avons parlé de la pollution et de l’importance de devenir un citoyen
« éco-responsable ».
Afin de clore le sujet, nous avons participé en classe à un jeu afin de placer nos différents déchets dans des poubelles différentes en fonction de ce que nous avions appris...
-
Par chaleassiere le 2 Mai 2012 à 10:45
LES VOILA !!!
Et oui, ça y est, elles sont arrivées dans notre classe...
Elles sont encore très petites ( certaines sont encore dans leurs oeufs...) mais elles vont grossir très vite car elles ont un appétit d'ogre...
Voici un petit texte pour vous présenter les invitées de la classe de CE2:
Les chenilles du bombyx du mûrier (Bombyx mori) effectuent quatre mues et deviennent des vers de couleur un peu grise pouvant mesurer près de 8 cm de long. Chacune d'entre elles tisse un cocon de soie dans lequel elle s'enroule pour se métamorphoser.
En Chine, on élève le bombyx du mûrier (sériciculture) depuis presque 4 000 ans. Il est arrivé en Europe au Ier s. après J.-C. L'élevage a lieu à l'intérieur d'un local appelé magnanerie. Une semaine après la formation des cocons, les chenilles sont tuées (ébouillantées) et la soie est dévidée.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique