• En anglais, nous avons travaillé sur les aliments… Nous avons joué avec des dominos, il fallait associer un aliment à son nom en anglais…

       

        


  •  

    CE  QUE  NOUS  AVONS  PENSE  DES  ARCHIVES  DEPARTEMENTALES 

    Lola : J’ai bien aimé l'atelier avec la poudre de gomme.

    Chahine : Ce que j'ai bien aimé, c'est recoller les papiers avec du papier japon.

    Safa : J’ai bien aimé les photos.

    Yasmine : J’ai beaucoup aimé les archives, surtout les ateliers.

    Djibreïl: J’ai bien aimé la poudre de gomme car j'aimais bien effacer les tâches.

    Camélia : J’ai bien aimé les 2 ateliers

    Livio : J’ai bien tout aimé.

    Noam : J’ai bien aimé l'atelier avec Clémentine. Ce que je trouve bien et extraordinaire, c'est qu'on peut voir l'écriture de nos ancêtres.

    Manal : J’ai bien aimé les ateliers et les archives.

    Sabri : Ce que j’ai aimé c’est quand Alain a montré un parchemin de 1 130.

    Oumayma : J’ai bien aimé et j'ai appris beaucoup de choses anciennes.

    Yasser : Ce que j'ai adoré c'est quand on a fait les ateliers avec Clémentine et la visite avec Alain.

    Maxence : J'ai bien aimé quand Alain nous a montré la chambre où il fait froid. Elle sert à conserver des photos.

    Lina : J’ai bien aimé quand Alain nous a montré le plus vieux document des archives.

    Marine : J’ai bien aimé la visite des archives mais encore plus l'activité avec la poudre de gomme.

    Sami : J’ai bien aimé quand Alain nous a fait entrer dans la salle du photographe: Olivier.

    Margaux : J’ai appris que si on mettait de l'eau sur une feuille, ça pouvait l'abîmer...

    Leina : J’ai bien aimé quand Alain nous a montré les archives.

    Dania : J’ai appris que les feuilles pouvaient s'abîmer à cause de petits insectes: les vrillettes.

    Elie : J’ai adoré les archives. Ce que j'ai préféré, c'est quand nous sommes passés de 2015 à 1995...

    Léo : J’ai adoré la visite car c'était comme un labyrinthe et j'ai aussi aimé l'atelier avec Clémentine.

    Ghizlane : Ce que j'ai bien aimé, c'est quand on faisait des ateliers avec Clémentine et la visite avec Alain.

    Maïssa : Ce que j'ai bien aimé, c'est l'atelier avec Clémentine.

    Adam : J’ai appris comment réparer une feuille déchirée.

    Almir : J’ai bien aimé quand on a visité le laboratoire.


  • Dans le cadre du dispositif « APC » ( Activités pédagogiques complémentaires ), les élèves de Cycle 3 participent à le rédaction du journal de l'école:

    CHALEMAG

    CLUB JOURNAL EN APC CLUB JOURNAL EN APC CLUB JOURNAL EN APC


  • Le film est trop bien parce qu'il est plein d'émotions. Ce que je n'ai pas aimé c'est quand la Bête s'est transformée. Je trouve que Belle faisait sa servante avant et qu'après elle devenait une princesse. Je trouve que le prince était moche. J'ai plus aimé le milieu du film. DANIA.

    Alors j'ai bien aimé mais au bout d'un moment j'en ai eu marre. J'ai bien aimé es effets spéciaux. Et aussi la Bête me faisait peur des fois. A la fin du film, j'ai compris que si on entrait dans une sorte de cabane, il y avait un homme qui avait des flèches. Quand il tirait ces flèches, ça transformait toutes les personnes en Bête et la Bête était un prince charmant.  NOAM.

    Le film était en noir et blanc. La Belle était une reine pour la Bête. Un jour, le père de la Belle est allé dans la forêt et il a vu une biche morte et la Bête a sursauté de nul part. Il lui a accordé trois jours de vie puis il est reparti.  MAXENCE. 

    J'ai pensé que c'était bien parce que c'était en noir et blanc et c'est pas souvent que je regarde des films en noir et blanc. J'aime bien. Quand j'ai vu la Bête pour la première fois j'ai eu peur et après j'ai eu de moins en moins peur. J'ai aussi aimé quand ils se sont envolés. SABRI.

    J'ai aimé quand le père de la elle avait peur. Il flippait quand il était en train de dormir. Il entendait un bruit de singe et de lion. Quand il voulait boire du thé, une main le servait. Le père de Belle avait arraché une rose et soudain la Bête lui a dit: " Préparez-vous à mourir. Si vous ne voulez pas mourir, envoyez-moi une de vos filles !". GHIZLANE.

    Le film était assez bien parce qu'il y avait beaucoup de suspense. Il y avait aussi beaucoup d'amour. Les sœurs étaient très jalouses et Belle n'était pas jalouse, même jamais. La Bête était très bien faite, surtout ses habits. Le passage que j'ai adoré c'était quand le père de Belle souffrait et que Belle soignait son père. LEO.

    J'ai pensé du film qu'il est très bien. J'ai bien aimé Belle parce qu'elle est gentille et belle et la Bête est gentille. MOUNA.

    Il était bien, il y avait Belle. Le film était fait dans les années 50. C'est pour ça que j'ai bien aimé le film avec la Bête et la Belle. Le film était en noir et blanc. J'adore les films en noir et blanc. Il commençait sur la servante Belle et ses deux méchantes sœurs qui se prenaient pour des divas. LINA.

    J'ai pensé du film qu'il était bien parce que j'aime les films en noir et blanc. Ils font comment pour faire de la magie ? Et la Bête, comment ils ont fait  pour lui faire des dents très féroces ? C'est magnifique. Belle, quand elle était dans le château, ils lui ont fait des habits très beaux. Et la forêt avec tous les arbres, ils ont fait comment ? GREGORIO.

    J'ai bien aimé le film. J'ai aimé la Belle, elle était belle et jolie. Je n'ai pas aimé les sœurs. J'ai préféré aussi que se soit en noir et blanc parce que en noir et blanc c'est plus joli. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de voitures à cette époque. Ce sont les messieurs qui portaient les dames pour sortir. J'ai adoré ce film.  LEINA.

    Moi j'ai pensé que c'était trop ennuyeux. Je trouve que le film était moyennement bien. Je n'ai pas aimé parce que je n'aime pas quand les films sont en noir et blanc. C'est quand même bien mais ce n'était pas le vrai film de la Belle et la Bête. MARGAUX.

    J'ai bien aimé quand la elle a revu tous ceux qui étaient dans sa maison et quand son père s'est relevé de son lit. Elle était très belle avec son collier et sa robe. Ses deux sœurs étaient très méchantes, ce n'est pas normal. J'ai trouvé des choses bizarres dans ce film. Par exemple, il y avait une main qui servait Belle et son père.  YASMINE.

    J'ai aimé, c'était en noir et blanc. Je n'ai pas aimé la Bête, il fait peur. J'ai aimé quand les deux sœurs de la Belle sont tombées de la petite voiture. Je n'ai pas aimé le père de la Belle qui était malade. SAFA.

    J'ai aimé quand elle est rentré dans la salle où habite la Bête. J'ai aimé quand il pose la Bête dans le lit. J'ai aimé quand elle se promène dans le jardin avec la Bête. MAÏSSA.

    Il était très bien filmé, je l'ai très bien aimé. J'aime les films en noir et blanc. Ce film raconte des secrets et de la magie. La Bête, c'est un monstre qui aime les roses. La Bête disait à Belle: " Voulez-vous être mon épouse?". J'ai beaucoup aimé, il était très très bien.  ALMIR.

    J'aime bien parce qu'il y avait beaucoup d'effets spéciaux et la Bête faisait peur. C'était trop bien. J'ai bien aimé les costumes. CHAHINE

    J'ai pensé que la Bête était poilue et que c'était joli quand des bougies étaient allumées avec des mains. LOLA.

    J'ai beaucoup aimé le film parce que le film était bien fait et j'aime bien le noir et blanc. J'aime bien les lions et j'aime bien les princesses et le château quand il a parlé.  LIVIO.

    J'ai pas vraiment aimé le film. Ce que je préfère, c'est quand la Belle a regardé la Bête, c'était mon moment préféré. Ce que j'ai aussi aimé le plus, c'était quand le Magnifique allait au château de la Bête et que Belle montait sur le Magnifique et quand la Bête portait Belle dans sa chambre. Il y avait un miroir magique et un gant qui lui faisait  aller chez elle ou chez la Bête.  MANAL.

    J'ai aimé quand le père de la Belle était dans la salle. Toutes les bougies s'allumaient et les bras bougeaient. Quand la Bête avait fait peur au père de la Belle, c'était un super film. C'était bien.  SAMI

    J'ai pensé du film qu'il était bien parfois mais ça me faisait rigoler. Il y avait beaucoup de secrets. Le regard de Belle faisait brûler la Bête. Les statues avaient des yeux. Il y avait aussi des mains qui bougeaient toutes seules. A la fin, il y avait une statue qui a tiré à l'arc et vraiment à la fin la Belle a volé dans les airs avec un homme. DJIBREÏL.

    J'ai bien aimé. Ce que j'ai préféré, c'est quand on leur a pris leur échiquier. ELIE.

    J'ai pas très bien aimé parce que c'était en noir et blanc mais sinon c'était bien. Mais des fois, ça faisait peur quand il y avait les mains qui sortaient avec les lampes et aussi quand la Bête est revenue pleine de sang. En tout, j'ai bien aimé. MARINE.

    Ce que je n'ai pas aimé, c'est quand j'ai vu la Bête. Ce que j'ai vu de bizarre, c'était les mains qui servaient la Belle. YASSER.

    Moi, ce que j'ai pensé du film, c'est que c'était moyen parce que je n'ai pas aimé quand la Belle a aimé la Bête: c'était la catastrophe. On dirait qu'elle aime son père très très fort et elle est malade parce que son père lui manque. ADAM.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique