• CE QUE NOUS AVONS PENSE DES ARCHIVES DEPARTEMENTALES...

     

    CE  QUE  NOUS  AVONS  PENSE  DES  ARCHIVES  DEPARTEMENTALES 

    Lola : J’ai bien aimé l'atelier avec la poudre de gomme.

    Chahine : Ce que j'ai bien aimé, c'est recoller les papiers avec du papier japon.

    Safa : J’ai bien aimé les photos.

    Yasmine : J’ai beaucoup aimé les archives, surtout les ateliers.

    Djibreïl: J’ai bien aimé la poudre de gomme car j'aimais bien effacer les tâches.

    Camélia : J’ai bien aimé les 2 ateliers

    Livio : J’ai bien tout aimé.

    Noam : J’ai bien aimé l'atelier avec Clémentine. Ce que je trouve bien et extraordinaire, c'est qu'on peut voir l'écriture de nos ancêtres.

    Manal : J’ai bien aimé les ateliers et les archives.

    Sabri : Ce que j’ai aimé c’est quand Alain a montré un parchemin de 1 130.

    Oumayma : J’ai bien aimé et j'ai appris beaucoup de choses anciennes.

    Yasser : Ce que j'ai adoré c'est quand on a fait les ateliers avec Clémentine et la visite avec Alain.

    Maxence : J'ai bien aimé quand Alain nous a montré la chambre où il fait froid. Elle sert à conserver des photos.

    Lina : J’ai bien aimé quand Alain nous a montré le plus vieux document des archives.

    Marine : J’ai bien aimé la visite des archives mais encore plus l'activité avec la poudre de gomme.

    Sami : J’ai bien aimé quand Alain nous a fait entrer dans la salle du photographe: Olivier.

    Margaux : J’ai appris que si on mettait de l'eau sur une feuille, ça pouvait l'abîmer...

    Leina : J’ai bien aimé quand Alain nous a montré les archives.

    Dania : J’ai appris que les feuilles pouvaient s'abîmer à cause de petits insectes: les vrillettes.

    Elie : J’ai adoré les archives. Ce que j'ai préféré, c'est quand nous sommes passés de 2015 à 1995...

    Léo : J’ai adoré la visite car c'était comme un labyrinthe et j'ai aussi aimé l'atelier avec Clémentine.

    Ghizlane : Ce que j'ai bien aimé, c'est quand on faisait des ateliers avec Clémentine et la visite avec Alain.

    Maïssa : Ce que j'ai bien aimé, c'est l'atelier avec Clémentine.

    Adam : J’ai appris comment réparer une feuille déchirée.

    Almir : J’ai bien aimé quand on a visité le laboratoire.